La house tourne et ose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La house tourne et ose

Ce forum est bien sûr fait pour parler de l'économie française lol
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]

Aller en bas 
+3
Melancolia
* Iseus *
shaa77u
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
* Iseus *
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
* Iseus *


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : groeland *
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: **   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 0:39

là je suis entrin de lire harry potter: l'ordre du phenix ! et ton livre s'apelle aussi phenix !! que des symboles et des correspondances !

peut etre que tu auras la carriére de j.k rowling !!!


maintenant c'est moi la voyante !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ieusreus.skyblog.com
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 11:07

1= T'écris bien!!
2= Tu divagues

Donc: T'as fumé quoi? geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
* Iseus *
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
* Iseus *


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : groeland *
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 15:05

j'ai fumé du haschich , j'aime le marijhuna ........ silent mais chuuuuuuuuuut faut pas le dire c 'est top secret !!!

flower afro flower afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ieusreus.skyblog.com
~ Le MaGNoN ~
Alors ça y'est on se délie la langue???
Alors ça y'est on se délie la langue???



Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Ozoir-plage
Date d'inscription : 31/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 0:10

Un jour, à un moment moins avancé de la nuit qu'au moment ou je vous parle, auditeurs attentifs, donc quand j'aurai les yeux moins éclatés et que j'aurai pris pleinement possession du pouvoir de la coupe affro....
Je lirais ton truc Elie!!!!
Bidonsoir
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://niyaniya.skyblog.com
JessiChou
Un timide
Un timide
JessiChou


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 16:39

ma chou je suis ta plus grande fan!!!! I love you Il est super ton livre Very Happy
franchement bravo bravo et encore bravo!!!!!!!!!!!
bon il faut pas non plus que tu prenne la grosse tête alors j'arrête les compliments (pour aujourd'hui! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 16:46

drunken drunken drunken
Merci... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
* Iseus *
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
* Iseus *


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : groeland *
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 18:21

que je t'aimeeeeeeeee que je t'aimeeeee, de tout mon I love you de tout mon âme !! love your book !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ieusreus.skyblog.com
~ Le MaGNoN ~
Alors ça y'est on se délie la langue???
Alors ça y'est on se délie la langue???



Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Ozoir-plage
Date d'inscription : 31/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 20:45

OUAH Jess est venue sur le forum et j'ai loupé ça BOUZE!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://niyaniya.skyblog.com
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 0:08

T'inquiètes pas elle reveindra...danbs 10 000 ans environ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
~ Le MaGNoN ~
Alors ça y'est on se délie la langue???
Alors ça y'est on se délie la langue???



Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Ozoir-plage
Date d'inscription : 31/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 0:03

On s'était donné rendez-vouuus dans 10000 ans! Même jour même heure même jour!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://niyaniya.skyblog.com
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 19:54

Pour vous faire de la lecture pendant les vacances.
En exclusivité, pour vous cher public! (lol)

Chapitre 6: Un examen et des nouvelles de Darthbal

Thylia courait à pleine vitesse un bâton à la main, laissant derrière elle le portail et les statues qui l'encadrait.
Le jeu était simple: elle devait répondre à des égnimes posées par des élèves plus âgés qu'elle, qui avaient été réquisitionnés pour le test. Si elle réussissait, elle obtenait le lieu de la prochaine épreuve. Son avenir dans cette école dépendait des résultats de ce test.
Un jeune homme l'attendait en haut de l'allée principale. Il était blond roux et la regardait d'un oeil sournois. Elle vérifia qu'il n'était pas armé avant de s'approcher.
Il lui tendit un morceau de papier. Un texte en ancien langage était griffonné dessus.
Cela aurait pu être pire, pensa-t-elle. Elle n'était pas vraiment échauffée et se voyait mal devoir se battre dans l'immédiat.

.Җ.קצםף ҹװﻭ ת לש

Elle avait déjà vu ses symboles, elle en était sûre. Mais où? Dans un livre? Non. L'un de ces deux professeurs lui avait peut-être déjà montré ces inscriptions. Ou peut-être était-ce avec Janci. Si seulement elle était là, cela aurait été beaucoup plus simple...
Bon, se plaindre ne lui servirait à rien. Le dernier symbole signifiait la grandeur. L'avant dernier symbolisait la nature. Souvent l'eau ou le feu...Pour les autres, aucun n'évoquaient un souvenir chez elle.
Le premier entre les deux points servait à exprimer le ton avec lequel l'auteur avait écrit cette phrase. Thylia ferma les yeux. La peur d'échouer dès la première épreuve l'envahît Que deviendrait-elle si elle ne réussissait pas? Non! Il ne fallait pas partir vaincue!!! Elle se mordit la lèvre inférieure, rouvrit les yeux et regarda à nouveau le parchemin.
La voix divine! Oui, c'était sur un ton omniscient qu'avait été écrite cette ligne en ancien langage. Le déclic s'était fait et les souvenirs déferlaient en elle.
"La puissance de la nature rejaillit en chacun de nous, où qu'il soit, qui qu'il fusse. Il suffit d'avoir suffisamment de volonté pour la dompter."
Comment avait-elle pu hésiter? Cette maxime était la devise même du Royaume de Juxtra; elle exprimait tout le respect qu'avait les Juxtrians pour "Mère Nature". Cette adoration était l'un des piliers de cette société.
Sûre d'elle, elle donna la réponse. Le garçon lui sourit:
- D'accord, la suite de l'épreuve à lieu dans le cabanon du jardinier. Bon courage!
- Merci.
Thylia se rendit donc dans le jardin nord, elle entra dans le cabanon, méfiante.
Les instruments posés sur l'une des tables devant elle et les diverses plantes posées sur l'autre la rassurèrent. Derrière la concierge, la regardait avec un fin sourire sadique.
- Allez jeune fille, au travail !
Thylia prit la feuille qu'elle lui tendait et lut le sujet. Il était simple. Un poisson se trouvait dans une des fioles. Il fallait trouvé le volume de l'antidote à fabriquer pour annihiler les effets du poison sans être empoisonné par un excès d'antidote. Il fallait bien sûr le fabriquer. Elle avait deux heures.


Lors de la pause déjeuner qu'il lui était accordé pendant l'examen, Thylia ressortit le livre.

« De l’autre côté de la Ska, deux choix s’offre à vous, mortels. La première voie est gardée par les anges, l’autre est gardée par les ombres démoniaques : Démoniantas.
Chacun des deux corps de garde ont leur envoyé ici-bas. Les envoyés des Démoniantas prennent la forme de chiens. Ils déchiquettent de leurs crocs ou étripent de leurs griffes, l’être qui leur a été ordonnée de tuer.
Les anges n’ont rien de comparable... »

Une main couvrit la suite du texte. Quand Thylia releva la tête, la main lui arracha le livre.
- Les livres doivent restés dans la bibliothèque, mademoiselle !
La concierge ferma le livre et devint d'une pâleur extrême quand elle vit le titre.
- Mais pourquoi... bégaya-t-elle. Je…
- J'ai fini de manger, je peux le rapporter si vous voulez, suggéra Thylia, espérant profiter de son moment de surprise.
- Non, je confisque ce livre ! Sachez Mademoiselle que tout manquement au respect des règles est sévèrement puni ! prévint-t-elle après avoir repris son visage habituellement aimable... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi vous lisez ceci !
- Par simple curiosité.
- Vous ne devriez pas perdre votre temps à lire des inepties pareilles !
Elle lui tourna les talons emportant le livre avec elle. Janci, qui avait observé la scène, se glissa entre les tables vers Thylia.
- Toujours aussi aimable celle là ! dit Janci d'un air dégoûté pour réconforter son amie.
- Il faut absolument que je le récupère !
- Ecoute, Thylia, il y avait sûrement des trucs intéressants dedans mais tu nous vois aller le récupérer ?
- Tu as une autre idée ?
Janci resta pensive un moment puis répondit :
- Je crois que de copies de chaque livre ont été faîtes lors du règne de Louis IV dit l'insurgé. Juste avant les guerres de Sécessions, je crois.
- Ne m'en veux pas Janci, mais je ne connais rien à l'histoire des sept royaumes.
- Au deuxième siècle après Jésus Christ, à la mort de son père, Louis IV prit le pouvoir de force à son frère, Philippe XII, qui, étant son aîné, aurait dû régner. Mais après avoir récupérer le trône, son autre frère, Mansart VIII, monta le peuple contre lui. Une guerre civile s'en suivit. Les bâtiments qui faisaient l'orgueil de Royaume furent incendiés. Heureusement pour les historiens, Louis IV avait pressentit la révolte et avait fait copier chacun des écrits précieux.
- Où se trouvent ces copies ?
- Je crois qu'il a été construit sept bibliothèques, une dans chaque région, qui, après la Sécession, sont devenus des royaumes à part entière.
- Nous voilà donc obligé de récupérer l'exemplaire.
Janci soupira de résignation.
- Sinon j'ai une lettre pour toi ; le facteur est passé pendant ton examen, ajouta-t-elle pour changer de sujet.
Elle lui tendit la lettre et Thylia l'ouvrit. C'était une lettre de Midam.

Salut Thylia,
Je dois t'avouer que tu avais raison : être moine c'est carrément pas passionnant. Me lever à six heures pour prier, se priver de repas, prier entre les repas -enfin l'heure où l'on s'assoit autour de la table mais où l'on ne mange pas !-, se coucher après trois heures de prière pour se relever deux fois dans la nuit pour les messes nocturnes...
Le seul intérêt à être ici, c'est d'apprendre le métier de ferrailleur, de pompier et de cuisinier. Le jour où je me sortirai de ce trou, j'aurai au moins le choix. En plus, je pensais que l'ambiance serait calme, mais depuis hier, les Grands Moines (les chefs de chaque monastère) se réunissent et semblent paniques. Et bien sûr, le reste des moines, pauvres petits ignorants que nous sommes, n’avons pas le droit d'être au courant de leurs grands secrets. En tout cas, ils sont restés toute la nuit à prier et à parler à voix basse en fronçant les sourcils. Quoiqu 'il se passe, cela doit être bien grave pour inquiéter ses vieux débris. (Pardon, mon dieu de traiter de la sorte tes plus fidèles serviteurs...).
Je dois aussi t'avouer que je m'ennuie sans filles dans le coin, et je ne suis pas le seul. Les Darthballiens commencent à demander au gouvernement de revoir cette loi, qui bannie la gente féminine. Les bagarres dans les bars se multiplient à propos de ce sujet. Même les discussions à l'assemblée royale s'échauffent. Bon, je te rassure, les murailles du monastère nous protègent de tout acte de violence. Pourtant je sortirai bien de temps en temps rabattre quelques caquets.
Les cloches m'appellent. Je te laisse.

Midam
- Apprenti Moine -


La flèche frappa le sac. La farine se répandit sur le sol comme des flocons de neiges. Une deuxième suivit. Le tissu se déchira un peu plus, une troisième l'acheva. La poudre tomba en un tas compact. Un poignard à lame rouge s'y trouvait enfouit. Thylia s'approcha et le ramassa. A peine l'avait elle touché que deux élèves assez baraqué se jetèrent sur elle, chacun armés d'une petite dague. Thylia esquiva l'attaque. Chaque fois qu'elle évitait une lame, l'autre revenait dangereusement. Elle reculait sans arrêt.
Thylia tenta d’accélérer pour prendre ses adversaires de vitesse, mais ils étaient parfaitement synchronisés et son accélération ne sembla pas les déranger le moins du monde. Elle se retrouva donc, très rapidement dos à un rocher, face au lac. La paroi était froide. Un des deux assaillants trancha les fins cordons qui pendaient de sa capuche. Elle arrêta de son poignard l’autre lame et fit un bond de côté. Mais ils avaient prévus son déplacement. Une fine coupure apparut sur sa joue. Elle sentit une goutte de sang couler. Elle trembla de rage. Une chaleur semblable à celle qu’elle avait ressenti quelques semaines plus tôt l’envahit des pieds à la tête. La pointe de la lame de son arme vibra quand la vague de chaleur l’atteignit. L’expérience étai beaucoup moins douloureuse que la première fois…
Thylia recula pour prendre son élan. Le rocher derrière elle se creusa comme s’il n’était fait que de gélatine. Indifférente, Thylia s’élança.
Ses adversaires restèrent immobiles de surprise. Elle les désarma donc sans effort ; et chacune des dagues volèrent à quelques mètres et s’enfoncèrent dans le sol. Les deux jeunes se regardèrent mutuellement. Quelle conduite adoptée face à elle et ses phénomènes plus ou moins étranges ?
Pour sa part Thylia ne comprenaient rien à leur étonnement à la limite de la panique. L’examen était sûrement terminé maintenant. Elle essaya donc de se détendre. Mais elle n’y parvint pas. Une partie d’elle, lui commandait de rester sur ces gardes.
En effet, quelques secondes après, elle sentit des vibrations dans le sol. A dix mètres à se gauche, la terre trembla. Les aiguilles de pins s’envolèrent quand la terre s’ouvrit. D’une faille d’environ deux mètres, s’échappèrent des volutes de gaz et des langues de feu surgirent. Celles-ci s’entremêlèrent en deux informes boules. La terre cracha ensuite un jet de lave. Il se divisa en deux et retomba sur les boules de feu. Les flemmes orangées brunirent. Seuls deux points restèrent rougeâtres parmi le noir de jais.
Quand les gaz se dégagèrent, Thylia se retrouva face à deux énormes chiens. La chaleur revint en elle avec tant de force qu’elle se sentit étourdie. Ses yeux la brûlèrent. Les voix chuchotantes de la dernière fois se remirent à résonner.
Le premier des deux cerbères se jeta sur elle. Elle recula et sentit à nouveau la pierre froide contre son dos. Elle eut tout de même la présence d’esprit de tenir son arme devant elle, malgré la rapidité de l’attaque. La lame de celle-ci blessa les babine du monstre. De la lave coula.
Un grognement lointain retentit comme des milliers de voix manifestant leur mécontentement. Les murmures que Thylia entendait dans sa propre tête firent écho. Ce n’était pas un rugissement de rage cette fois mais un cri narquois.
Thylia se repris. Elle lança de toutes ses forces son arme sur la patte avant droite de son ennemi. La lame s’y enfonça. Le cerbère hurla. Ecumant de rage, il bondit, toutes griffes sorties. Thylia réagit immédiatement, elle s’accroupit et se concentra.
Elle sentit un choc dans le dos. Des griffes s’enfoncèrent sous sa peau et une queue lui fouette la nuque. Thylia s’arracha à l’emprise du monstre et roula sur le côté. La chaleur se fit moins intense.
La créature était passée par-dessus elle et s’était encastrée dans la roche. Celle-ci était restée malléable jusqu’à ce que Thylia s’en éloigne. La bête se retrouvait donc au trois-quarts prise au piège dans le roc. Seuls les pattes arrières et la queue frémissaient encore.
Thylia reporta son attention sur le deuxième. Elle attrapa l’une des dagues des examinateurs. D’ailleurs aucun des deux ne semblaient remarquer ce qui se passait autour d’eux. Ils restaient simplement immobiles et indifférents. Thylia haussa les épaules ; elle se débrouillera seule.
Le chien de lave recula. Thylia se mit à courir vers lui. Surpris, il recula. La lame frôla tout de même son œil de feu de très près. Thylia en profita pour le contourner et fila droit vers le lac. La bête se remit de sa surprise et s’élança sur ses talons. Elle n’avait pas fait une dizaine de mètres que le cerbère bondit et écrasa Thylia sous son poids.
Face contre terre, celle-ci tourna du mieux qu’elle pouvait son regard vers le chien. Elle voyait ses longues griffes posées sur son dos, mais bizarrement une sorte de revêtement blanchâtre la recouvrait et les griffes n’entaillaient même pas ses vêtements. Elle ne sentit pas non plus le souffle chaud de la bête quand celle-ci tenta de lui déchiqueter la nuque avec ces crocs.
Thylia serra dans sa main le manche de son arme, et soudainement la planta dans le ventre de bête. Elle glapit de souffrance. Elle vit la lave couler à flots. Thylia en profita pour se dégager. Elle se releva et se remit à courir vers le lac. Le cerbère, ivre de douleur, la suivit en zigzagant. Mais même grièvement blessé, il restait rapide et puissant.
Quand elle atteint le lac, Thylia plongea. Le chien démoniaque l’imita. Mauvaise idée ! A peine avait-il effleuré l’eau que la lave qui coulait dans ses veines se solidifia. Quand Thylia ressortit la tête de l’eau quelques mètres plus loin, il ne restait derrière elle qu’une statue immobile au visage haineux.


Trempée, Thylia s’avança vers les jeunes examinateurs. Voyant que tout était finie, elle se détendit. Ses plaies se refermèrent, la plaie béante de la terre se referma aussi; la chaleur surnaturelle quitta son corps. Seules les mèches qui encadraient le visage de Thylia gardaient le souvenir de ce qui venait de se passer. Elles avaient pris la même couleur bleutée que lors de son premier combat.
Le silence qui s’installa devint gênant. Les deux jeux restaient hébétés comme s’ils sortaient d’un long sommeil.
- Où se trouve la suite de l’examen ?
- Je crois que ça suffit pour aujourd’hui, dit une vois nonchalante derrière elle. Je pense messieurs que vous avez bien droit à un peu de repos et des entraînements de rattrapage aussi…
- Elle…Elle a fait un truc bizarre…Elle nous a désarmé comme ça…bégaya vaguement l’un des deux.
Thylia ouvrit de grands yeux. Ils n’avaient pas vus les cerbères ?!? Quand à la réaction du nouveau professeur, il se contenta de leur lancer un regard noir. Ils partirent, sans doute un peu honteux.
Restant seuls, le regard de Thylia et celui de son enseignant se croisèrent. Un silence encore plus gênant que le précédent s’installa. Il se décida enfin à prendre la parole.
- Intéressant mais ça reste à travailler, conclut-il.
- Et les explications, c’est en option ? s’énerva Thylia
Ces sourcils se froncèrent.
- Demain, rendez-vous à sept heures dans le jardin sud.
- Tu ne m’as pas répondu. Que s’est-il passé ? Que me voulait ces chiens ? D’où viennent-ils exactement ? Est-ce que ce sont des Démoniantas ? Pourquoi le rocher est-il devenu mou ? Comment j’ai fait ?

Toutes ses questions restèrent sans réponse. Il avait tourné les talons et Thylia était restée seule. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
* Iseus *
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
* Iseus *


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : groeland *
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 23:50

lol j'ai adooré le truc du moine qui se léve à 6.00 lol !!!

et blong roux ?????????????? Ca existe ça ???

QUAND TON LIVRE SERA FINI il faudra que je le relise !! Et qui c 'est il sera peut etre dans une librairie si tu trouves un éditeur !! ah ça serait formidable !!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ieusreus.skyblog.com
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:01

T'inquiètes pas isa, je te promets q'uil n'y aura pas de mec qui s'appelle Sirius et qui meurt à la fin du livre... lol!

@ux autres: cherchez pas à comprendre c'est un délire avec isa... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
cecile!!
Un timide
Un timide
cecile!!


Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 17:33

alala vive le livre... il est tellement bien ....un détail.... juste Showein....je te jure que je retiendrais!!!! je te jure si j'écris un livre je t'appelle Piggi!!!... tongue et ça fais 3 messages en 2 ans!! na!!!
Revenir en haut Aller en bas
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 17:43

Lol ma soeur!
Nan, t'inquiète j'ai changé...Tu t'apelles Sally maintenant...
(Peggy est déjà pris...hein erona?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
Melancolia
Korectrisse de fôtes d'otografes atittrés o forums!
Korectrisse de fôtes d'otografes atittrés o forums!
Melancolia


Nombre de messages : 256
Age : 74
Localisation : devant mon pc.
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:38

Ouai on a déposé des droits d'auteurs sur Peggy!!!! tu n'a pas le droit c'est du plaggiat!!
*super énervé aujourd'hui*
[flood on] Marre de me ramasser des zefs par une certaine personne qui quand je lui pose une question elle me répond: "je t'en pose des questions moi?", elle me saoule grave et juste pour dire que des fois j'ai bien envie de l'appeler peggy aussi!!! lol! [flodd off]
Voila sinon super chapitre vivement la suite, avec pleins de peggy qui se font taper dessus!!!
*pète un cable*
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aurora-uo.com (mais ce n'est pas mon site)
* Iseus *
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
* Iseus *


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : groeland *
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 23:41

la suite!!! je veux la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te remercie de ne pas être une criminelle comme j.k rowling qui a tué sirius !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ieusreus.skyblog.com
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 18:21

Attention lecteur, ma chère Showein a changé de nom...(et oui les aléas de l'écriture...Wink. Elle s'appelle désormais Sally. Hip hip hourra pour Sally! lol!



Chapitre 7 :

Le soleil se levait à peine sur le royaume de Paléonie, mais les habitants de la capitale, Essen, étaient déjà dehors balayant leurs étalages, ouvrant leurs boutiques, bavardant entre eux.
Sally descendit du TGV, traversa la gare et sortit dans la rue commerçante. Une jeune fille en tailleur la rejoint.
- Bonjour Sally, tu as fait bon voyage ? questionna-t-elle un sourire aux lèvres.
- Oh Adrada ! Je suis contente de te revoir, ma chère cousine.
- Moi aussi. Allez viens donc chez moi te changer. Tu vas commencer ta formation par une visite chez Ladronne, la plus grande commerçante de toute la ville.
- Pourquoi a-t-elle besoin de nous ?
- Ma chère, conclure des contrats avec elle n’est pas si évident que ça. Elle est très exigeante et très maligne…On ne l’appelle pas Le Rapace pour rien ! L’un de ces clients a fait appel nous pour renégocier certains points de leurs futurs accords.
- De la négociation…J’ai hâte d’y être !


Thylia marchait dans l’allée de rosiers. Autour d’elle, les fleurs dégageaient tranquillement dans l’air frais du matin leurs parfums envoûtants.
Ankaa était assis dans l’herbe en tailleur. Il aiguisait une lame calée sur son genou. Thylia s’approcha silencieuse. Elle s’assit en face de lui. Il lui jeta un coup d’œil mais elle préféra détourner les yeux et fixer les épines d’un rosier, les sourcils froncés.
- Ok Thylia, je vais tenté de t’expliquer…Sais-tu où vont les âmes après la mort ?
- Les âmes ? Euh non…Personne ne le sait vraiment, enfin cela dépend des religions et des gens eux-mêmes, non ?
- C’est un peu ça. Disons que pour simplifier, une fois que tu as quitté ton enveloppe charnelle, tu changes de plan existentiel et tu es libre d’aller dans plusieurs mondes. Le tout est choisir lequel et ce que tu y feras.
- Comme une deuxième vie ?
- Non, pas vraiment…C’est toujours ta vie mais tu vois les choses différemment, comme un enfant qui ne perçoit pas le monde comme un adulte. Ce n’est qu’une simple évolution.
Un silence s’installa, laissant à Thylia le temps d’intégrer ces informations.
- Pour ma part, j’ai choisi d’être ce que les humains appellent un ange. Terme très approximatif, si tu veux mon avis. Mais suffisant pour que tu te fasses une idée.
Thylia sentit la crise de fou rire montée en elle. Un ange…Mais bien sûr…
Ankaa sembla sentir qu’elle se moquait de lui et il s’empourpra.
- Tu voulais des explications, tu les as ! Enfin en partie.
- Désolé, c’est un peu dur à avaler.
- Je continue ?
Thylia sentit au ton sec de sa voix qu’il valait mieux répondre « oui ». Elle hocha donc la tête en signe d’assentiment.
- Je te remercie. En tant que « ange », je dois maintenir le constant équilibre du Monde. D’autres s‘en sont chargés avant moi, le plus connu étant celui que vous appelé Jésus Christ. D’autres s’en chargent avec moi, d’autres s’en chargeront après moi.
- Les Anges ne sont pas éternels ?
- Oui et non. La vie est éternelle, mais la forme ne l’est pas.
- Comment ça ?
- Toi, tu vis ici, sous forme humaine, puis tu meurs, tu passes dans un autre plan d’existence. Pour nous les Anges, c’est la même chose. Je mourrai et je passerai dans un autre plan existentiel…C’est un peu complexe à comprendre pour un être de chair et de sang, je te l’accorde. Mais tu comprendras tout cela plus tard. Bref, je disais donc qu’il faut un équilibre entre les plans. Pour ça, il faut que des passages entre les plans soient ouverts de façon à ce que les êtres du plan inférieur puissent atteindrent le plan supérieur.
- Et apparemment on peut passer dans l’autre sens, puisque tu es là.
- Non, c’est une particularité de la Ska.
- La Ska ? J’ai déjà entendu ce nom quelque part.
- C’est comme cela que l’on appelle la barrière invisible qui sépare nos plans. Elle est là pour empêcher les êtres du plan supérieurs de… disons… « redescendre » pour contrôler les âmes inférieures.
- Alors comment as-tu fait pour revenir ?
- Si tous les Anges se mettent ensemble et que de ce côté, au moins une personne croit en nous, alors on peut fissurer la Ska et permettre à l’un de nous de passer. Cela c’est déjà produit avec Jésus Christ.
- C’était vraiment un des vôtres ?
- Oui, il était chargé de créer un ordre religieux qui devait garder le passage : les Phéxians. Il leur a appris à ouvrir et fermer les portes en faisant appel aux forces de la terre, les humains n’étant à eux seuls pas suffisamment puissants.
- Et les phénix dans tout ça ?
Ankaa la regarda avec surprise.
- Je ne comptais pas t’en parler…et je dois t’avouer que je suis étonné que tu saches cela.
- J’adore lire…répondit Thylia en guise d’excuse.
- Mouais, drôle de lecture…Bon puisque tu connais leur existence, contente toi de savoir que se sont des créatures vieilles comme le monde qui ont la particularité d’être en symbiose parfaite avec les éléments. Quand l’un des initiés fait appel à eux, il fait appel à la terre. Mais revenons à notre histoire : deux siècle après la création de l’ordre, une jeune fille, Menrê, était en apprentissage ici même. Je me souviens que c’était une jeune fille très intelligente mais absolument impatiente.
- Tu l’as connue ?
- Oui, mais c’est sans importance aujourd’hui. Après plusieurs années ici, elle a commencé à changer ; elle a décidé de prendre un autre maître. Celui-ci était impressionné par son potentiel et croyait en de nombreuses anciennes légendes…plus dues à l’imagination d’un homme qu’à un soupçon de clairvoyance. Il lui a donc mis en tête de fermer et ouvrir des portes pour son propre compte. Heureusement, Menrê s’est enfuit avant d’avoir fini sa formation.
- Pourquoi ?
- Je te l’ai dit, elle n’était pas patiente du tout. Même son nouveau maître refusait de lui donner ce savoir sur le champ. Elle l’a donc quitté en proie à une vive colère.
- Alors, elle ne sait rien, elle n’est pas dangereuse.
Ankaa soupira.
- Détrompe-toi. Elle l’est. Elle a convaincu ses deux frères de l’aider à ouvrir la Ska de façon à ce qu’ils puissent passer dans l’autre plan d’existence.
- Pourquoi voulaient-ils y passer avant l’heure ?
- Dans l’espoir de contrôler les âmes de ce monde. Je crois que Menrê avait une petite soif de pouvoir ironisa-t-il.
- Elle et ses frères ont réussi ?
- Attends, pas si vite…Ils ont donc mis au point une machine. Je suppose d’ailleurs que de être de mon plan d’existence l’on aidé.
- Un ange ?
- Non. Un Démoniantas. Vois-tu sur un même plan, il peut cohabiter plusieurs mondes. Ici, sept royaumes cohabitent. Dans mon plan existentiel, il n’en existe que deux. L’un gardé par les Anges et l’autre gardé par les Démoniantas.
- Alors pourquoi un Démoniantas l’a aidé ? Qu’est ce que cela lui apportait ?
- Contrairement à ce qu’il a du faire croire à Menrê, les humains corporels n’ont aucune chance de survie dans notre plan. Un être malintentionné peut prendre possession du corps du malheureux qui a eu l’idée de venir à lui. Le corps et l’âme étant toujours soudé, si l’être asservi le corps, il asservi l’âme.
- D’accord. Donc, Menrê et ses frères ont construit la machine, et… ?
- De notre côté, les Anges ont envoyé les moines de Darthbal en croisade contre eux. Mais ils sont intervenus trop tard. La Ska a été déchirée. Tous les membres de l’ordre Phéxian ont donnés leur vie pour minimiser les dégâts. Mais cela n’a pas été suffisant. Un courant d’air glacial s’est engouffré dans le passage et une ère glaciale s’en est suivit dans ce plan.
- Qu’est devenue la machine ?
- Menrê la détruite. Mais on sait que ses frères, Joachim et Zanko en avait recopié une partie des plans pour réitérer l’expérience si jamais cela échouait.
- Les plans ont-ils était détruits ?
- Non. Et personne ne sait où ils les ont cachés.
- La Ska a-t-elle été réparée ?
- Non. Tous les Phéxians se sont sacrifiés. Ils n’ont pas transmis leur savoir. Personne n’a le pouvoir de la refermer de votre coté.
- Même les phénix ?
- Ils sentent que le monde ne tourne pas rond. Ils se sont d’ailleurs réveillés.
- Comment le sais-tu ?
- Parce qu’ils ont réchauffé la terre, la glace a fondu, la végétation est revenue grâce à leur efforts. Je dirais même qu’ils ont décidé de se servir de toi pour régler le problème.
- Moi ?
- Oui. Plusieurs fois déjà ils t‘ont donné la force de vaincre des êtres de l’au-delà. La première fois, cela n’a pas suffit. J’ai dû intervenir…
- C’était toi la lumière blanche ?
Ankaa parut troublé.
- J’avais fait en sorte de n’intervenir que quand tu serais évanouie de façon à ce que tu ne t’en souviennes pas.
- Raté, dit-elle avec un sourire pour dissiper son trouble.
- Allez, passons aux choses sérieuses maintenant, déclara-t-il en se levant.
Thylia se leva à son tour et dégaina son arme…


Le directeur, malgré le soleil qui tapait sur son crâne chauve, fendait les bûches à ses pieds.
- Je ne savais pas que tu aimais bûcheronner ?
- Saut Ankaa, répondit-il sans s’arrêter, c’est juste pour garder la forme…et rendre service à notre chère concierge par la même occasion.
- J’ai révélé à Thylia qui j’étais vraiment.
- Elle t’a cru ?
- Oui, je crois. J’ai l’impression qu’elle ressemble beaucoup à Menrê par moment.
- Un sale caractère ?
Ankaa sourit.
- Mouais. Elle ne m’aurait pas fait confiance si je ne lui avais pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
Melancolia
Korectrisse de fôtes d'otografes atittrés o forums!
Korectrisse de fôtes d'otografes atittrés o forums!
Melancolia


Nombre de messages : 256
Age : 74
Localisation : devant mon pc.
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 21:30

hip hip hip hourra Sally *fait une hola* Qui me suit?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurora-uo.com (mais ce n'est pas mon site)
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:06

Bon j'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment...j'ai commencé le chapitre suivant mais je n'ai écrit que deux petites pages...
Je m'excuse de mon manque de sérieux lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
Melancolia
Korectrisse de fôtes d'otografes atittrés o forums!
Korectrisse de fôtes d'otografes atittrés o forums!
Melancolia


Nombre de messages : 256
Age : 74
Localisation : devant mon pc.
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 8:41

Mais zut je dois me taper la hola toute seule alors?????
Tant pis!!!
*appelle les schtroumpfs*
schtrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuMMMMMMMMMMMPPPPPPPPPFFFFFFFLLLLLLLLAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurora-uo.com (mais ce n'est pas mon site)
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 0:37

Bon sur les conseils de Dounette je ne publierai plus ce que j'écris sur le net, histoire qu'on me le pique pas...
Bref je mettrai juste l'avancement. Ceux qui veulent le lire...ben, ils demanderont!^^

Sur ce, j'en suis entrain d'écrire la fin du chapitre 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
Melancolia
Korectrisse de fôtes d'otografes atittrés o forums!
Korectrisse de fôtes d'otografes atittrés o forums!
Melancolia


Nombre de messages : 256
Age : 74
Localisation : devant mon pc.
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 11:23

Ba oui nouinouille!!!! On publie pas sur internent à part si ton iste est hyper protégé *amène les fusils à pompes et tout* même avec mon attirail ça suffit pas. ^^

Donc tu ne publie pu, ou alors publie en enlevant pleins de mots. mdrrrrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurora-uo.com (mais ce n'est pas mon site)
shaa77u
Modératrice de bonheur en chef!
Modératrice de bonheur en chef!
shaa77u


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 16:42

Chapitre 9 terminé + ajouts de passages dans les anciens chapitres (descriptions, détails pour plus de clarté par la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lahousetourne.exprimetoi.net
* Iseus *
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
On peut plus l'arrêter de causer celui-là!
* Iseus *


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : groeland *
Date d'inscription : 30/12/2006

Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 0:06

Melancolia a écrit:
Ba oui nouinouille!!!! On publie pas sur internent à part si ton piste est hyper protégé *amène les fusils à pompes et tout* même avec mon attirail ça suffit pas. ^^

Donc tu ne publies plus, ou alors publie en enlevant pleins de mots. mdrrrrr!!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ieusreus.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]   Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon délire: Phénix [fantasy/SF/esotérisme]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La house tourne et ose :: Du blabla par là :: Les inclassables-
Sauter vers: